Ciné-Débat "la fabrique des pandémies"

Agenda : le 09-10-2022

Le Foyer Rural de Tantonville et l’association Au jardin d’la Zabelle proposent un nouveau ciné-débat dimanche 9 octobre à 15h à la salle des fêtes de Tantonville autour du documentaire de Marie-Monique Robin : « la Fabrique des pandémies ».

Dans le prolongement de l’ouvrage portant le même titre, paru en février 2021, le documentaire sorti ce printemps 2022 montre la forte corrélation entre destruction de l’environnement et impacts sur la santé. C’est en effet, à l’occasion de la pandémie de la Covid 19 que les nombreux scientifiques, interrogés par Marie-Monique Robin, ont pu insister sur les risques de l’effondrement de la biodiversité par la fabrique de zoonoses (maladies infectieuses transmises à l’Homme par les animaux). A travers un périple dans 8 pays et 4 continents, nous suivons l’actrice Juliette Binoche qui part à la rencontre de multiples scientifiques, afin de comprendre la relation entre la santé humaine et la santé des écosystèmes.

A l’issue de la projection, nous aurons le plaisir d’accueillir la réalisatrice du documentaire, Marie-Monique Robin, afin d’échanger avec elle sur les enjeux soulevés par son film.

Entrée 2 €